Actualités

Augmentation des tarifs réglementés

02 / 08 / 2013

Selon un arrêté du 26 juillet 2013 publié au Journal Officiel du 31 juillet 2013, les tarifs réglementés de vente hors taxes  de l’électricité sont augmentés en moyenne de 5% pour les tarifs bleus  et de 2,7% pour les tarifs jaunes ; les tarifs verts sont globalement stables.

Cet arrêté entre en vigueur à compter du 1er  août 2013.

D’après la Commission de Régulation de l’Énergie, cette évolution des tarifs se justifie par l’augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production, indispensables pour assurer sur le long terme, l'intégrité du système électrique et de la sécurité d'approvisionnement énergétique de la France.

Malgré cette hausse, les prix de vente de l’électricité au tarif réglementé en France restent compétitifs  et figurent parmi les plus bas d’Europe. Selon les données Eurostat de 2012 publiées par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie :

  • dans les autres pays européens, les ménages  paient leur électricité 42% plus cher qu’en France ;
  • dans les autres pays européens, les industriels  paient leur électricité 59% plus cher qu’en France.
     

Source : Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie - Eurostat

 

L’accueil clientèle d’Hunélec est disponible pour expliquer à nos clients cette évolution. Elle accueille, écoute, informe et conseille pour apporter à nos clients les bonnes réponses concernant leur contrat d'électricité.

Le nouveau barème des tarifs réglementés est téléchargeable sur le site Internet : http://www.hunelec.fr rubrique énergie et services ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone suivant : 03 89 89 76 24