Actualités

La ville de Huningue et Hunélec accueillent 28 entreprises locales de distribution au Triangle

12 / 06 / 2015

La Ville de Huningue a accueilli ce mardi 9 juin au Triangle les Présidents et directeurs de 28 Entreprises Locales de Distribution d'électricité (ELD) d'Alsace et de Moselle, membres de l'association professionnelle ANROC, dans le cadre de la réunion semestrielle de l'association et de son assemblée générale.

Au total, 70 personnes, élus et directeurs des entreprises, ont fait le point sur divers sujets d'actualité.

Le Maire de Huningue et Président d'Hunélec, Jean-Marc Deichtmann, a ainsi accueilli plusieurs de ses collègues présidents d'ELD, notamment les Maires de Creutzwald, Hagondange, des élus d'Erstein, Niederbronn, de Saint-Avold, etc.

Il a souligné l'importance des partenariats forts avec des acteurs de référence dans le secteur pour permette de développer ce modèle original alliant la force du local à l'expertise de sociétés plus importantes, à l'image d'Hunélec dans son partenariat avec le groupe ES.

Parmi les intervenants,

. Francis Grosmangin, Directeur Général d'UEM (Metz) a présenté les travaux en vue du déploiement des compteurs communicants,

. Sylvain Didierjean (Energie Services de Creutzwald) a souligné l'intérêt du développement de réseaux de fibres optiques

. Didier Rebischung, Directeur Général d'Hunélec, a fait un état des lieux sur les questions tarifaires et les impacts de la loi sur la transition énergétique.

La tonalité de la journée a largement porté sur la forte dynamique de changement du secteur, et les opportunités qui s'offrent dans le cadre de la transition énergétique : les entreprises locales sont amenées à travailler de plus en plus ensemble, en réseau, pour être toujours plus efficaces et innovantes au service des collectivités et des clients qu'elles desservent.

Contact : Didier Rebischung, directeur général d’Hunélec – didier.rebischung@hunelec.fr – 03 89 89 98 61