Pompe à chaleur

Comment ça fonctionne ?

> Le principe de la pompe à chaleur par aérothermie est de capter les calories contenues dans l’air extérieur.

La pompe à chaleur aérothermique à l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type d’habitat. La chaleur est restituée dans votre logement par l’intermédiaire d’un plancher ou des radiateurs basse température.

> Le principe de l’aquathermie est de capter les calories contenues dans la nappe phréatique, qui constitue une réserve naturelle d’énergie perpétuellement renouvelée.

> Le principe d’une installation de chauffage par géothermie est de capter les calories contenues dans le sol, réserve naturelle d’énergie perpétuellement renouvelée par l’ensoleillement et l’infiltration d’eau de pluie.

Avantages

Des économies réalisées

La consommation annuelle de votre pompe à chaleur est nettement inférieure aux autres systèmes de chauffage. Vous chauffez votre maison tout l’hiver quelle que soit la température extérieure. Vous réalisez des économies en utilisant une source d’énergie naturelle et inépuisable.

Votre confort garanti

Votre maison est toujours à la bonne température, quelle que soit la saison et même lorsque la température extérieure atteint -15°C.

En hiver, avec le plancher basse température, vous bénéficiez d’une température ambiante homogène dans toute la maison.

En été, grâce à la réversibilité vous pouvez rafraîchir votre maison avec la même installation et toujours à faible coût.

Le respect de l’environnement

Avec l'aérothermie, l’aquathermie ou la géothermie, vous utilisez une énergie naturelle écologique qui limite les gaz à effet de serre et préserve ainsi notre environnement et celui des générations à venir.

 En savoir plus