Solaire thermique

solaire-thermique

L'énergie solaire

Le rayonnement du soleil est une énergie propre et illimitée, qui peut être utilisée sur place immédiatement. Capter l'énergie solaire permet de bénéficier d'une énergie gratuite et de produire de l'électricité renouvelable.

Panneaux thermiques ?

Les panneaux solaires thermiques transforment l'énergie solaire en chaleur utilisée pour produire l'eau chaude sanitaire en tant que complément de chauffage.

A travers ces différentes utilisations domestiques, l'énergie solaire peut couvrir la majorité des besoins énergétiques de votre foyer. Grâce à des technologies en constante évolution, les capteurs solaires deviennent de plus en plus puissants. On peut donc espérer d'ici quelques années voir se généraliser la construction de "maisons solaires ".

Chauffage et chauffe-eau solaire

En complétant votre installation solaire thermique par un chauffe-eau solaire individuel (CESI), vous pourrez profiter d'une eau chaude solaire et ainsi réaliser des économies d'énergie.

La chaleur emmagasinée par les capteurs est transmise à un liquide qui circule dans le ballon de stockage et chauffe l'eau sanitaire. Ce ballon peut être équipé d'une résistance d'appoint ou coupler à une chaudière pour pallier un ensoleillement insuffisant, de façon à avoir de l'eau chaude disponible continuellement.

Avec un système solaire combiné (SSC), la chaleur thermique peut alimenter à la fois le chauffe-eau et le chauffage de votre logement, via les radiateurs ou un plancher chauffant.

En savoir plus