Certifications

Certification ISO : Hunelec mise sur la qualité

L'engagement d'Hunélec pour la qualité et l'environnement certifié par l'AFAQ

 

certification-isoLes activités de ventes d'énergies, de services associés et assistance à l'éco-efficacité des bâtiments, sont certifiées qualité (ISO 9001) et environnement (ISO 14001) par l’AFAQ.

Cette double certification a été décernée par l'Association Française pour l'Assurance de la Qualité (AFAQ) au site de Huningue pour les activités de ventes d'énergies, de services associés et assistance à l'éco-efficacité des bâtiments.

C'est une étape importante dans la démarche de progrès continu et durable dans laquelle Hunelec s'est engagée.

Cette reconnaissance confirme le professionnalisme de l'entreprise et récompense la forte mobilisation de l'ensemble du personnel.

Dans le cadre de l'ouverture du marché de l'électricité, les activités techniques et clientèle d’Hunelec ont engagé une démarche de progrès continu, qui prend en compte, de façon équilibrée, les attentes des clients, de la collectivité, des actionnaires, et des salariés. Elle vise à garantir la performance de l'entreprise et la pleine satisfaction de ses clients, à assurer la collectivité de son engagement en faveur de l'environnement et du développement durable et à développer la motivation et la satisfaction du personnel notamment en veillant à sa santé et sa sécurité.

Hunelec est une entreprise locale de distribution qui assure le service public d'électricité de la commune de Huningue : elle distribue le courant aux clients de sa concession pour un volume distribué d’environ 100 millions de kWh. Hunelec est une société d'économie mixte (la Ville de Huningue en détient 51%, ÉS 24,5% et Dalkia 24,5%), dont l'opérateur industriel est ÉS (Électricité de Strasbourg).