Médias

medias

Hunélec s'associe à la Ville de Huningue pour installer une centrale de production photovoltaïque

La Ville de Huningue et son distributeur Hunélec font un pas de plus dans leur engagement pour le développement durable avec la mise en place du financement de leur centrale de production photovoltaïque.
La mise en service de l'installation devrait intervenir encore avant la fin de l'année. Le suivi de la phase travaux sera assuré par Écotral, filiale du groupe Électricité de Strasbourg.

Cet investissement consolide les nombreuses actions en faveur de l'environnement entreprises par la Ville de Huningue et Hunélec.

Lire le communiqué de presse 

 

12 juin 2009 : Réunion de l’ANROC organisée au Triangle à Huningue

Environ 50 membres de l’ANROC (Association Nationale des Régies et services publics et des Organismes constitués par les Collectivités locales) se sont réunis le vendredi 12 juin dernier à Huningue pour participer à l’assemblée générale de l’Association.

A l’issue de l’assemblée générale, une réunion de travail a été organisée avec des thématiques variées telles que : l’évolution de la tarification de l’électricité, les financements et procédures du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD), ou encore la présentation d’un projet de construction d’éolienne à Creutzwald (57).

Une journée riche en informations qui a pleinement satisfaits l’ensemble des participants.
Voir aussi : www.anroc.com 

 

19 Février 2009 : Électricité verte entre Hunélec et Weleda

electricite-verte-hunelec-weledaLe 19 février dernier, Olaf Maurice, Membre du directoire des Laboratoires Weleda, et Didier Rebischung, Directeur général d’Hunélec, ont conclu un accord novateur garantissant à Weleda une électricité 100 % verte pour les besoins de son site d’Huningue.

En savoir plus 

 

 

28 janvier 2008 : La ville de Huningue confirme son engagement dans le développement durable, avec le concours de son distributeur Hunelec, en rejoignant le réseau VESTA Alsace, animé par EDF, ÉS et EIfER

ÉS, EDF et EIfER ont décidé d’unir leurs efforts pour diffuser aux villes de moins de 25 000 habitants, information, outils et savoir-faire dans le cadre de leur politique de développement durable. Huningue est la 10ème ville française à rejoindre le réseau VESTA Alsace. La convention partenariale avec la ville de Huningue sera signée le jeudi 31 janvier 2008, date de la prochaine conférence du réseau VESTA qui se tiendra précisément dans la cité de Vauban, aux frontières de la Suisse et de l’Allemagne.

En savoir plus 

 

1er septembre 2007 : EBM, distributeur à Saint-Louis, vient d'être raccordé au réseau d'Hunélec !

Distributeur d'électricité de la région de Bâle (Suisse) et également de la commune de St Louis et ses environs (en France), EBM est un distributeur non nationalisé qui a la particularité d'être une coopérative, dont le siège n'est pas en France... mais en Suisse.

L'électricité distribuée sur le secteur français d'EBM venait jusqu'à présent exclusivement de Suisse, sans interconnexion avec le réseau français. Il en va autrement depuis le 1er septembre 2007, puisque qu'une partie des clients d'EBM a été raccordée au réseau français, en aval du poste 63/20 kV d'Hunelec.

Les équipes techniques d'ÉS et de Hunelec ont travaillé d'arrache-pied depuis plusieurs mois pour concrétiser ce projet et effectuer ainsi le raccordement dans les meilleurs délais.

 

15 juin 2007 : Journée de l'électricité et des économies d'énergie

Hunelec a organisé cette journée au poste de transformation de la Rue de la Chapelle. Les Huninguois ont ainsi pu rencontrer les équipes d'Hunelec, découvrir leurs métiers et les installations techniques du distributeur d'électricité. Les visiteurs ont également pu obtenir des informations complètes et personnalisées sur les besoins énergétiques et la maîtrise de l'énergie. Hunelec a ainsi présenté des solutions économes en énergie, notamment pour le renouvellement et la modernisation d'équipements de chauffage et de climatisation.

 

7 mai 2002 : ÉS (Électricité de Strasbourg), nouvel opérateur de Hunélec

Le conseil municipal de Huningue et le conseil d'administration de Hunelec ont donné leur accord pour la reprise au 1er avril 2002 de l'activité d'opérateur par Électricité de Strasbourg. Cette activité qui concerne les domaines techniques et clientèle du service de l'électricité était assurée jusqu'à présent par la Compagnie Générale des eaux. Électricité de Strasbourg a également racheté les parts de Hunelec, détenues à l'origine par la Compagnie Générale des eaux.
Une première information a déjà été adressée aux clients industriels et tertiaires. Un courrier (voir annexe) sera envoyé début mai aux clients particuliers et petits professionnels avec leurs factures d'électricité pour leur donner toutes les informations utiles sur le changement d'opérateur en particulier dans le domaine de l'accueil et de la facturation.

- Le maintien de l'accueil physique clientèle dans les locaux existants au 17 quai du Maroc à Huningue.
- Les horaires d'ouverture restent identiques. Le personnel Hunelec se tient à la disposition de la clientèle aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h 30 à 12h et 13h30 à 16h (17h pour les appels téléphoniques).
- Un nouveau numéro de téléphone sera dédié exclusivement aux clients de Hunelec.
03 89 89 76 24.

Avec 1328 collaborateurs (et 10 agents anciennement CGE dédiés à Hunelec et repris par ÉS), un chiffre d'affaires de 440 M€ et plus de 65 M€ d'investissements annuels, Électricité de Strasbourg est un groupe régional de service qui apporte sa contribution au développement de l'Alsace. Seconde entreprise française de distribution d'électricité après EDF, Électricité de Strasbourg a fourni en 2000 plus de 6 milliards de kilowattheures à 435 000 clients. Son réseau de plus de 12 000 km couvre l'Alsace du nord et 376 communes bas-rhinoises lui accordent leur confiance pour distribuer l'électricité. Électricité de Strasbourg est présente dans le Haut-Rhin en particulier par sa filiale Est-Vidéocommunication qui propose à ses clients la télévision par le câble et l'accès à Internet...